Mon cauchemar Aeroflot

Je suis du style positif, toujours à dédramatiser et à trouver du bon dans chaque situation. Dans mon blog vous trouverez rarement du négatif, non car je pratique la langue de bois, mais parceque je suis comme ça.

Laissez moi vous raconter comment la compagnie Aeroflot prend en otage ces voyageurs pour leur soutirer un maximum d’argent. J’ai beaucoup voyagé, passé beaucoup de temps dans les aéroports et testé beaucoup de compagnie aérienne.

Vendredi je m’envole pour Guilin avec une escale à Moscou. J’ai 4 heures d’attente donc je m’ assoie dans un bar près des écrans annonçant les gâtes et les départs.

Tiens mon embarquement est retardé. Bon j’ai encore le temps de looser. Tiens ma porte d’embarquement à changé aussi. Je me commence à préparer mes affaires pour me retrouver devant la porte 20 minutes avant mon embarquement. Étrange… je me suis peut être trompée, je ai l’impression qu’ un embarquement a déjà eu lieu. Une hôtesse me demande  » qu’est ce que tu regardes ? Hein ? » Surprise qu’on m’agresse comme ça je lui dit que j’ai du me tromper de porte (les noms des destinations ne sont écrites qu’en alphabet cyrillique). Pourtant elle insiste : « on t a appelé plusieurs fois c’est terminé l’embarquement a déjà eu lieu tu as loupé ton avion »

Un groupe de 20 personnes s’approche petit à petit … ils sont dans la même situation que moi. Les hôtesses ont un discours bien rodé, une agressivité qui surprend, un aplomb et une fermeté extraordinaire. Elle raconte donc à 20 personne qu’elle nous a appeler plus de 20 minutes et que nous sommes des cons qui n’avons rien entendu.

Un steward prend la relève et nous demande gentillement de le suivre (naïvement je pense qu’il va me sauver). Il me conduit au bureau d’information ou on me parle « comme une merde » en me disant que je dois racheter un billet, et uniquement un billet Aeroflot qui part le lendemain à la même heure et qui coute …1500€ !

Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Devant le bureau des informations, des familles, des couples, environs 100 personnes à qui les hôtesses demandent de payer un billet à 1300€, car ces personnes aussi se seraient présentées en retard à l’embarquement. Je demande plus d’information à une dame qui m’explique que le vol Air France a été sous traité à Aeroflot. L’ avion est arrivé en retard et tous ont perdu leur correspondance pour Antalia. Un homme s’énerve, devient hystérique face à une si mauvaise foie … quoi de mieux que de lui envoyer des bons grands molosses slaves pour le calmer. Pour calmer tout le monde en fait.

J’explique à la fille des informations que je ne peux pas racheter un billet Aeroflot mais que j’ai un vol Air China dans 2 heures. Elle refuse car dans cet aéroport international, je ne peux être prise en charge uniquement par Aeroflot. Finalement après l’ avoir suppliée plusieurs fois, elle accepte mais me dit que mon bagage ne peux pas suivre. Pas de soucis, je l’aurais plus tard le plus important pour moi est de partir d’ici.

Je vais donc au terminal F de l’aéroport, j’ai 25 minutes de marche. Dans les couloirs, c’est la folie. Dans tous les terminaux, des gens hystériques demandent des explications, hurlent. Au micro, j’entends les changement de porte encore et encore. Je rencontre un homme d’affaire qui me dit que l’aéroport de Moscou a l’habitude de pratiquer cette méthode et de prendre en otage les voyageurs. Tu veux sortir de l’aéroport? Il te faut un visa sinon tu ne passes pas la douane. Tu veux un billet? C’est Aeroflot et puis c’est tout.

Comment pouvez vous faire le poid face à une armée d’employée prête à mentir en groupe? Vous n’aurez jamais l’attestation pour vous faire rembourser.

Tout comme certains amis expatriés refusaient de prendre un vol par Paris à cause des grèves cette année, je refuserais de passer par moscou et par Aeroflot.

Depuis 5 jours, je n’ai toujours pas reçu ma valise qui apparement, serait perdu dans l’aéroport de Moscou.

Voilà mon coup de gueule.

2 réponses sur « Mon cauchemar Aeroflot »

  1. C’est incroyable toute cette mauvaise foi comme tu le dis si bien ! Heureusement que des personnes comme toi font des retours quand ça se passe mal, ça permet de savoir à quoi s’attendre…

    As-tu récupéré ta valise ? Et pour ton billet, ils vont te rembourser ?

    J'aime

    1. Bonjour, ils ont affirmé devant 100 personnes que l’avion n’était pas en retard, tu imagines bien que devant 20 personnes, le travail allait être moins compliqué. Je n’ai donc aucune attestation pour me faire rembourser. J’ai écris cet article justement car la seule chose que je peux faire, c’est d’énoncer leurs pratiques honteuses. Concernant ma valise elle a été envoyé 4 jours après à Pékin, et la compagnie China Airline l’a elle aussi … perdue ! Affaire à suivre … 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s