La grande muraille de Beijing

La grande muraille, le 3ème monument le plus visité au monde.

Située à 40 kilomètres du centre de Beijing, dans les montagnes, cette partie est la plus célèbre de Chine. C’est sur cette partie qu’ont été tourné les films comme  » La grande muraille », et la plus facile d’accès lors de séjours coute durée. Toujours accompagnés d’Emilie notre guide, c’est parti pour 1h30 de voiture, l’occasion de découvrir la campagne Beijingnoise ( ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire). Je vous conseil de partir vers 10h00 car les groupes arrivent sur place le matin tôt et le site est très vite bondé de monde. Arrivées à midi, la grande muraille était à nous.

IMG_4413IMG_4374

Je vous avais déjà raconté notre escapade à Dandong et notre visite de la grande muraille, frontière avec la Corée du Nord ici. Je découvre à Beijing la version luxe. Tout est très bien organisé : on prend les tickets d’entrés, un petit bus nous monte sur le site, ensuite un télécabine nous pose directement au pied d’un escalier de la muraille, il n’y a plus qu’a se promener.

La vue est somptueuse, vallonnée, verte, et le ciel est même bleu!

IMG_4430

Lors de notre visite à Dandong, j’ai le souvenir d’un groupe de jeune qui criaient en haut des escaliers. Grâce à Emilie j’ai eu mon explication: Mao Zetong à dit que vous ne pouviez pas être un héros tant que vous n’aviez pas parcouru au moins un tronçon de la grande muraille. Depuis, les Chinois s’amusent à crier  » Je suis un héros » dès qu’ils ont parcouru un tronçon complet.

IMG_4436.jpg

Pour descendre, il faut reprendre le télécabine. J’ai eu la chance de prendre le télécabine dans lequel était monté Bill Clinton en 1998 comme l’atteste l’écriture sur la vitre, et les petites tâches sur les fauteuils. Je sais c’est de mauvais goûts mais ça m’a fait marré …

IMG_4026.JPG
Pour finir je vous donne quelques infos concernant ma guide. Je pense que prendre un guide est indispensable quand vous avez très peu de temps comme moi, ou, si vous aimez juste qu’on s’occupe de tout. Beijing est tellement énorme qu’on peut vite s’y perdre et les distances se comptent en temps et non en kilomètres. Je vous informe quand même que prendre le métro à Beijing est un jeu d’enfant.

Les tarifs :

Le prix comprend; Le trajet de 9h00 à 20:00, les tickets, l’eau, le repas du midi.

  • 680 yuans par adulte
  • 180 yuans pour les plus de 5 ans
  • Gratuit pour les moins de 5 ans.

Emilie est très sympa, souriante et parle très bien Français. Elle répondra à toutes vos questions.

Vous pouvez les contacter directement sur trip advisor ou Emilie directement par mail emilie_emilie@sina.com

PS: Elle adore le chocolat … denrée rare en Chine !

IMG_4029
Moi et Emilie

 

Dis moi tout :