Sex, Love & Spring Roll !

Je vais vous parler d’amour, de passion, de papillons dans le ventre et de … non je déconne. Le romantisme c’est pour les Français. En Chine les sentiments ne se montrent pas, ne se disent pas. On ne pleure pas, on ne rie pas aux éclats, sauf en se cachant la bouche.  Tout comme la politique, l’amour est un sujet dont on ne parle pas.

Il est très difficile de comprendre la relation entre les hommes et les femmes. Heureusement quelques amis Chinois ont eu le courage de m’éclairer un peu sur la situation.

L’amours chez les – 30 ans

L’amour, celui du mariage et de la vie ensemble pour toujours, est avant tout une histoire d’argent. Le romantisme c’est pour les jeunes qui fricotent. D’ailleurs c’est quoi  le romantisme pour eux ?  C’est être Français, chic et se balader dans Paris. Ok … presque ! Je leur ai donné mal à la tête en leur expliquant la galanterie, les petites attentions, les fleurs, les dîners aux chandelles … Bref, comme tous les hommes du monde les Chinois n’ont pas compris.

« Chérie montre moi ton compte en banque ! »

Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Pretty Woman serait restée encore longtemps sur le trottoir  ! L’argent reste une des raisons principales du mariage, l’amour c’est accessoire et ça vient après.

« Mamaaannn ??? t’en penses quoi ? »

L’avis de la maman est très important pour que l’union ait lieu. Au passage notre mamma Italienne est un enfant de coeur face à la maratre Chinoise toute puissante. Et n’espérez pas mettre la beldoche à la maison de retaite ! Il va falloir s’en occuper jusqu’à la fin de ses jours, et à la maison SVP. Alors un conseil: regardez le patrimoine génétique de la belle famille…

L’amours des + 30 ans

Si par malheur, vous vous retrouvez après 30 ans non mariée, la situation commence à être critique. Les trentenaires Chinoises sont considérées comme des cas désespérées et des folles du mariage. Plus de temps à perdre on sauve les meubles !

J’ai une amie qui lors d’un repas se plaignait d’être celibataire à 37 ans. Je la retrouve 1 semaine après toute pimpante en train de préparer son mariage qui aura lieu 5 mois plus tard. L’homme était un vieil ami trop timide pour lui déclarer sa flamme depuis toutes ces années. Je suis invitée je vous raconterais!

hs-lee-315171.jpg

L’amours et les sex friend ( Attention c’est chaud )

Evidement ça existe même en Chine! Timide mais pas trop la coquine.

Voici quelques infos que j’ai pu avoir par de jeunes expats fougueux. Beaucoup de rencontres se font par exemple sur l’application MOMO, un genre d’ « adopte un mec » Chinois.

Les jeunes chinoises ne sont pas farouches et vont facilement à la rencontre de nouvelles conquêtes, d’autant plus si celui ci à est un blanc-bec. La plupart n’ont jamais testé le sex avec un étranger.

Jusqu’au roulage de pelle tout est facile mais au moment de conclure, les choses deviennent … ambiguës. Si la Chinoise n’a pas de problème pour échanger sa salive sur la banquette arrière du taxi, au moment de passer à la casserolle il n’y a plus personne. Sa timidité prend le dessus et se lance dans un combat très serré avec ses hormones du désir. Commence alors une dance de non vas y mais continue, force moi un peu mais pas trop, oui mais non, la c’est bien mais un peu plus à gauche, stp. Tout le travail revient au mâle qui doit tout donner face à une femelle en mode calamar échoué. Toutefois les femmes repartaient sourire aux lèvres. Enfin c’est ce qu’on m’ a dit. Politesse ou pas ?

Les expats qui me racontaient leur expériences m’ont avoué qu’il n’avaient pas trop compris non plus comment ça marchait.

Attention ! Les chinoises sont fan de photos retouchées avec des filtres +++. La photo et le modèle vivant peuvent être parfois très différents ! Effet surprise garantie !

 

 

 

Dis moi tout :