La magie de Bisney … 

A défaut de pouvoir s’offrir un vrai Disneyland comme Hongkong ou Shanghai, la ville de Dalian a trouvé une solution très « Chinoise » pour résoudre son problème: la contrefaçon.

Bienvenue à Bisneyland Dalian !

Les rues pavées rouges, les musiques des films incontournables, les décors surréalistes, les maisons coloniales, même la typo … tous les ingrédients sont réunis pour faire comme pour de vrai. Par exemple, comme à Disneyland, en plus d’être super cher, les burgers sont dégueulasses ! On s’y croirait !

IMG_2575.JPG
Il y a aussi une bonne dose de parade ( 4 par jours) style Bollywood avec des pompom girls et des Quaterbacks. Sur les chars vous pourrez voir la Reine des beiges, la fée clopette, et même, Bickey ! Baladez vous dans Adventurland, achetez vos souvenirs au Puta bazar … ils n’ont pas trouvé plus exotique comme nom désolé.

img_2527

Il y a quand même un cinéma 4D sur le film de l’âge de glace. Oui oui, vous avez bien lu toutes les lettres sont là !

Il y à 3 « mondes »: un monde médiéval, un adventurland, un monde Looney tunes. Les décors à l’entrée et à la sortie du parc sont Americains.

IMG_2557 2

Le parc est top et les enfants ont adoré. Attention tout de même! Si les enfants de moins d’ 1,50m ne paient pas c’est pour une raison. On trouve dans le parc essentiellement des jeux pour adultes. Certains jeux pour les touts petits sont payants.

IMG_2551

Beaucoup de jeux et décors sont toujours en construction, mais au vue des infrastructures, des hôtels aux alentours et de la taille des parkings… on comprend vite qu’ils attendent beaucoup de monde cet été !

En fait le parc s’appel Discoveryland, il est situé près de la Golden Beach.

Concernant les prix:

  • les enfants ne paient pas si ils mesurent moins de 150 centimètres
  • les adultes comptez 220 yuans ( 28€) par personne.

Attention le parc fermé à 17:00 et certaines attractions ferment à 16:00 !

En rentrant le soir ma fille me dit: « Maman tu te souviens quand on était allé à Disney à Paris ? C’était le vrai là c’était pas un Disney Chinois « 

Publicités

2 commentaires

  1. Ce qui est incroyable, c’est que vous avez l’air presque seuls sur les photos! Il y a si peu de monde a Dalian? Ou alors c’est parce que le parc a ouvert tout recemment?
    (J’ai adore ton « Bickey »!!!)

    J'aime

    1. Il y a quand même 7 millions d’habitants !! oui je sais c’est peu en chine mais bon … non en fait c’était un jour de semaine et il faisait 35 degrés.De plus le parc est toujours en construction. depuis que j’y suis allée il y a 15 jours je vois beaucoup plus de bus, de pub de partout … je pense qu’il est plein maintenant !Mais c’est vrai que je n’ ai jamais eu la sensation d’être dans une ville énorme avec beaucoup de monde.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s