Le Blog du mois? oui, c’est moi

Mesdames, Mesdemoiselles,Messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que mon article parais aujourd’hui sur Expat.com dans la rubrique : les meilleurs blogs d’expat en Asie!

Il y a un feu d’artifice en même temps que je vous écris et je suis certaine qu’il est pour moi!

Je suis partie depuis 3 mois, j’ ai écris plus de 20 articles, j’ai eu 2722 vues, 764 visiteurs du monde entier. De la France aux Fidji, en passant par Oman , la Thaïlande, le Vietnam, la Corée du sud, le Pérou, le Japon, le Paraguay, la Suède, les Pays Bas, Maurice, les USA …

La meilleure heure est 6:30… hum, est ce que par hasard c’est mon article que tu lis le matin sur tes toilettes quand tu commences à checker ton Facebook ?

J’essaie de remplir ma mission d’information interplanetaire de la façon la plus honnête et toujours avec un brin d’humour. J’essaie de vous faire découvrir un pays avec des gens géniaux, une façon de vivre la tête à l’envers et de voir au delà des préjugés. Je me suis jurée de ne pas vivre dans une bulle dorée mais de plonger à fond dans cette nouvelle culture.

Je vais continuer de m’appliquer à écrire, de trouver des sujets croustillants et de conquérir le monde entier. Ouais c’est bon j’ai craqué. Merci les amis.

3 commentaires

  1. Coucou Elisa!

    J’ai jusqu’à maintenant suivi votre aventure par Lilou, qui me raconte régulièrement vos hauts et vos bas.. Je suis ravie de pouvoir maintenant les découvrir par moi-même !
    Je sais que malgré la positive attitude, ça ne doit pas être facile de s’acclimater dans une culture si différente!! Alors je vous souhaite bon courage pour les coups de mou 😋
    Je pense d’ailleurs fort à toi dans la salle d’embarquement de l’aéroport, pour rentrer d’un weekend pluvieux à Lyon! Je t’enverrai par la pensée quelques rayons de soleil et des nouvelles de pizzas à mon retour de Rome 😉
    Des bisous à vous 4!

    1. Ah merci c’est gentil !!! Figure toi que pour les rayons de soleil il n rouleur jamais à dalian ( 14 jours par ans donc c est plus de la pluie sale de Rome que j aimerais ! Et pour les pizzas 2 romains se sont installé l année dernière je n’ai pas encore testé mais apparement c est comme au pays ! Sincèrement si les mamies étaient avec nous ce serait juste parfait. Mais les petites réclament souvent et ca c est dur. Je regardes aussi ton blog et à chaque fois c est la même chose : mais ou est ce bâtiment à Rome ???? Hhuuummm BOn jamais vu ! Découvre encore et respire l’air pour moi, la chaleur quand tu sorts de l’avion j adore !! Monte un truc genre lyon en francais tour privé !! Allez comme on dit ici … bye bye !

  2. Alors si tu veux, je t’envoie de la pluie, j’ai eu ma dose en rentrant à Lyon ce weekend (4j de flotte) ! Il faut que tu ailles tester la pizzeria, tu me diras 🙂 Oui j’imagine que les mamies vous manquent, c’est dur d’être loin de la famille…
    Pour le bâtiment de mon blog, c’est dans une micro-quartier qui s’appelle Coppedè (selon l’architecte du même nom) ! C’est dans le quartier Trieste. Cette photo c’est l’entrée, ça se trouve sur la via Tagliamento, et après il y a une place avec plusieurs bâtiments super originaux et beaux 🙂
    À bientôt, je vais suivre régulièrement ton blog maintenant ! Des bisous à vous 4 !

Dis moi tout :