La madonnina de Bouddha

J’ai trainé toute la famille sous un soleil de plomb. Mon mari n’ était pas vraiment partant mais les temples de Bouddha moi, j’adore ça.

Ce n’est pas le lieu le plus touristique de la ville mais ça vaut le detours  !

Petite parenthèse: je vous conseille de faire manger vos enfants avant d’aller dans un temple. Les offrandes peuvent vite leur donner l’eau à la bouche et transformer votre pèlerinage en calvaire ! Ma fille a essayé de piquer toutes les bananes et les morceaux de pastèques sous les yeux des moines qui se moquaient bien de moi et de mon incapacité à garder ma petite tête blonde en place !

Comme je vous disais donc, pleine de bonne volonté je suis allée acheter des drapeaux de prières et de l’encens.


On inscrit le nom d’une personne, défunt ou d’une famille, et on accroche le ruban aux arbres. Le vent frôle les mantras sur le tissus rouge et disperse nos prières dans l’espace.

C’est magnifique non ?

ATTENTION !! Erreur à ne pas commettre: En bonne touriste, j’ai voulu sortir du temple quelques encens dorés super jolis,ce qui n’a pas échappé aux yeux de la mami assise à l’entrée. Tu sais, la même que celle qui est à l’entrée de nos églises, celle qui squatte toute la journée!  Devant ce pêché irréparable, elle nous invite à bruler tous les encens. Après ça,  il faillait s’excuser auprès de Bouddha . Elle nous montre donc comment prier, et nous faisons tous ensemble comme elle. Mes filles sont à fond !

En même temps, une offrande de pigeons à lieu devant nous! Vite il est temps de  partir ! OUF … le moine à seulement ouvert la cage après un petit rituel … moi qui m’attendait à un massacre de volaille !

Il est temps de partir, nous avons un train à prendre.

Oups, on s’est trompé de quai … mais ce n’est pas vraiment de ma faute non ?

IMG_2385.jpg

 

1 commentaire

  1. Je vous trouve drolement intrepides a partir ainsi a l’aventure, avec voyage en train et tout! C’est une tres jolie sortie en tout cas!
    L’anecdote de l’attrait de ta fille pour les bols a offrande m’a beaucoup amusee! On a visite beaucoup de temples, mais mes enfants n’ont jamais (encore?) eu cette idee 😉

Dis moi tout :