Dalian

 

1 – DALIAN ville « verte »

Dalian est l’une des villes les moins polluées de Chine. Vivre ici est une chance surtout quand on sait que la pollution est devenu le combat principal des habitants de villes comme Beijing et que beaucoup de familles s’inquiètent pour leur santé.  Il y à beaucoup de bâtiment eco-responsable et d’entreprises spécialisées dans la recherche et la construction de site eco-friendly. Le Centre de conférence de Dalian par exemple est l’oeuvre d’un cabinet d’architecte Autrichien qui utilise l’énergie thermique de la mer, un système de ventilation entièrement naturelle, des panneaux solaires et la lumière naturelle pour éviter la sur-consommation d’électricité. Pour plus d’infos clique ICI 

Dalian-Conference-Centre-(2)
Conference International Centre of Dalian

Dalian-Conference-Centre-(3)

2 – DALIAN ville du Soleil

Il ne pleut que 14 jours par an en moyenne ce qui te permet d’affronter l’hivers à -10 avec un peu plus d’optimisme. Le vent froid est malheureusement omniprésent et te ramène vite à la réalité. L’hivers la temperature avoisine les -10 et l’été dépasse difficilement les 25 degrés. Ce qui n’empêche pas une petite baignade en mer.

3 – DALIAN station balnéaire

The place to be pour summer 2017. On nous à décrit Dalian comme le Monaco Chinois car c’est LA station balnéaire de Chine. Apparement la population double en été. on passerait donc de 7 millions à 14 ! Là tu comprends qu’en fait ils ne sont jamais allé à Monaco. Chérie y a du monde sur la plage ?

2adb9809e4f2b0021ffed0abbe4aa173.jpeg
Fujiazhuang Beach

no1-bathing-beach-12.jpg

4 – DALIAN ville étudiante

Avec ses 22 universités, Dalian est la ville étudiante de Chine. Les écoles sont très réputées et les étudiants affluent du monde entier.

univ.informatio.jpg
University of information
Universitethecnology.jpg
University of technologie
4eb73f42501c0_5.jpg
University of foreign languages

 

5 – Dalian et la gastronomie

Au croisement de la mer Jaune et de la mer de Bohai, Dalian est la ville des fruits de mer. Palourdes, couteaux de mer, huitres et bulots sont les spécialités locale. Les restaurants vous proposent votre menu directement dans des aquariums, à vous de choisir quel animal sera exécuté . Je trouve que cette démarche permet de prendre encore plus conscience de ce qu’il y a dans notre assiette . J’ai finalement mangé végétarien. En ce qui concerne les fruits de mer, vous pourrez être surpris par leur taille. Alors un petit steak de Palourde ?

WechatIMG152

 

 

Dis moi tout :