Une bouffée d’air

Enfin je découvre le ciel de Dalian !!

Nous avons décidé de profiter de cette très belle journée ensoleillée non polluée (uniquement 92, on se réjouit comme on peut… ) et de se promener dans un parc juste derrière la maison. Ce fut un succès ! Sur place, beaucoup de famille et des enfants jouaient avec des cerf-volants, des rubans et des ballons. Tout le monde était allongé dans l’herbe, la bonne humeur était au rendez-vous.

IMG_1042

Je me suis rendu compte cet après midi de la stupidité des idées reçus et de l’image complètement fausse que nous avions des Chinois. Le parc, par exemple était vraiment très propre et bien entretenu, les gens faisaient attention et personne ne laissait de déchets. Il y a même des petites mains payées pour enlever les miettes que laissent les familles sur place. Ensuite la convivialité: Imaginez juste un instant en France des cerf-volants qui s’entremêlent toutes les 10 min … bain de sang garanti. Pourtant cet après midi, tout le monde gardait le sourire et s’entraidait à démêler les noeuds.

J’apprends également la valeur des choses : un aller retour taxi, + 1 cerf-volant+ 1 ruban + 2 ballons = 8 euros !

IMG_1045

Mais voila il y a quand même un point négatif, un tout petit je vous promets: en fin de journée ma fille n’en pouvait plus de poser pour les photos. Je la laisse choisir en temps normal et c’est vrai qu’elle se prête assez facilement au jeu mais aujourd’hui j’ai eu de la peine et j’ai pour la première fois été agacée, surtout par les personnes qui insistaient lourdement. Il n’y a pas de mauvaises intentions mais ça nous donne l’impression parfois d’être des bêtes de foire. Passer incognito en Chine ? Impossible.

 

IMG_1036.jpg
Ballon gonflable avec un insecte à l’interieur 
Les enfants ont passé une superbe journée, et nous aussi!

 

 

1 commentaire

Dis moi tout :