Mes premiers pas au royaume du milieu

J’ai passé mes premiers jours à chercher une école et un logement. Il est très difficile de se repérer dans cette petite ville Chinoise de 7 millions d’habitants. Le club nous avait trouvé des appartements très luxueux à la déco très chinoise et une école internationale très … comment vous dire … locale. Je vous explique: les cuisines étaient des bassines posées à même le sol et les toilettes étaient sans eau courante, il y avait un bidon d’eau avec une louche en guise de chasse d’eau, et pas de papier WC ni même de savon, ce qui est courant en Chine mais dans une école internationale j’ai du mal !

On nous a ensuite proposé des logements tout neuf au 30 ème étage de building à la mode communiste très sympa mais dans un quartier où il n’ y a rien à part un énorme centre commercial en pensant que les femmes allaient passer toute la journée à faire du shopping. Je suis accro au shopping c’est vrai mais je ne suis pas allée en Chine pour passer ma journée chez Sephora …

En parlant de shopping j’ ai été dans la petite supérette du quartier. Tous les yeux se sont tournés vers moi quand je suis entrée, les Européens sont assez rares dans le coin. Je me suis donc aventurée sans grande conviction pour trouver de quoi grignoter.

Alors chérie , on mange quoi ce soir ?

IMG_0890

IMG_0892
Pates de coq au piment

IMG_0894
oeufs cuits dans le thé
Et une dernière pour la route. A votre avis, dans quel rayon j’ai trouvé ça:

IMG_0895

1 commentaire

  1. Super photos, super article 👌 de quoi m’évader à la pause café et surtout d’ici on peut un peu suivre ce choc culturel, comprendre comment vous vous adaptez et je trouve ça chouette :)) des bisous

Dis moi tout :