We did it !

On l’a fait … et même plus encore ! Après notre périple Dimitri qui devait atterrir avant nous a finalement eu 2 heures de retard. Nous avons donc patienté à l’aéroport plus de 3 heures 30 .

Le voyage était plutôt sport car contenir des enfants sur 50cm2 n’était pas une mince affaire ! Je n’ai eu aucune crise de larme, aucun caprice, aucun signe de fatigue … elles ont été au top! Alessia a renversé 2 fois son repas au sol, Elena a passé son temps à faire du coloriage ou à embêter sa soeur !

Heureusement sur le Vol de 10 heures j’ai réussi  à avoir un lit bassine. C est un lit que l’on fixe sous la télé de la première rangée et qui convient jusqu à 12kg. Alessia l’ a très vite adoré, d’autant plus qu’elle était face à son publique : un avion rempli de Coréen fan des enfants ! Cache cache,  bouh , coucou et bruits de bouches, elle a fait son show sous un tonnerre d’applaudissements !

IMG_0862.jpg
Petit rappel si tu ne sais plus comment faire

Apres une nuit passée dans l’avion nous sommes arrivées à Séoul à midi heure locale et nous avons choisi un burger comme petit déjeuner ! L’aéroport de Séoul est magnifique, d’une propreté inimaginable et vraiment génial pour les enfants, les aires de jeux sont super! Nous avons donc embarqué pour la Chine et là comment dire … on est passées de New-York à Saint Etienne.

L’ avion n’était pas top, l’odeur, les gens … rien avoir avec la Corée, j’ai commencé à me poser quelques questions. Arrivées à Dalian 1 heure plus tard, c’est le policier qui contrôle des visas qui t’annonce la couleur: il est pas là pour rigoler. J’ai même dû réveiller ma fille qui dormait dans la poussette pour qu’il puisse confirmer son identité. Après avoir passé la douane, on se retrouve enfin dans le hall de l’aéroport mais aussi, sous le feux des projecteurs. En quelques minutes j’avais à disposition taxi, une aide pour mes bagages et des nounous pour les filles. Je sentais bien que les dernières 2 heures d’attente allaient être longues.

Je décide quand même de m’aventurer dans le hall principal avec ma plus grande fille et là : bouquet final: une farandole de rots, de crachats et de raclages de gorge pour me dire : Bienvenue chez nous !! Ma fille qui s’exclamait avec une tête de dégoût à chaque bruit  m’aidait à éviter quelques crachats au sol ( j’exagère à peine). Nous sommes venue ici pour découvrir une autre culture, alors allons y !

Après nos retrouvailles nous sommes rentrés à l’hôtel et tout le monde s’est écroulé.

Le lendemain matin, d’un air inconscient j’ouvre les rideaux pour voir la belle vue sur la mer et découvrir les paysages de jour. Evidement, on ne voit pas très loin en Chine … j’ai eu plutôt un spectacle de pollution à 176µg/m3 ( Paris est en alerte pollution à 90µg/m3).

Positive attitude, on va prendre le petit déjeuner on verra après.

 

 

 

 

 

1 commentaire

Dis moi tout :