Les écoles de Dalian

Allons droit au but: Pas d’école Française à Dalian.

Mes enfants sont en bas âge alors je n’ai appelé que les écoles maternelles et primaires pour avoir les renseignements qui suivent.

Je vous donne les informations que j’ai pu obtenir de France pour organiser le départ. Je vous ferais un autre billet quand je serais sur place avec plein de photos !

Il est difficile de se projeter et de choisir une école pour nos petites têtes blondes quand la seule info que l’on a ressemble à … ça:

Capture d’écran 2017-01-24 à 21.21.20.png

C’est très mignon mais ça n’aide pas vraiment.

En cherchant un peu plus j’ai trouvé des infos concernant 3 écoles qui vont du primaire au Lycée

L’american international school of Dalian, qui propose une éducation internationale avec des classes composées d’enfants venant de tous les pays. De la maternelle au collège, tous les niveaux d’anglais sont acceptés. Il y a des cours d’anglais renforcés pour mettre les enfants à niveau. Comptez 11 000 dollars l’année.

L’Ecole est située au nord du Downtown à environ 1h de school bus.

Il y a également la Maple Leaf school  . C’est une école internationale Canadienne qui va de la pré-school ( 2 ans et demi) au Lycée. Les pôles pour les enfants étrangés et non anglophones sont différents des pôles pour les enfants Chinois. En maternelle il y a des cours de mise à niveau pour les enfants non anglophone. La professeur d’anglais est même française ! Comptez 7000 dollars de frais d’entrés + 500 dollars par mois.

La personne que j’ai eu au téléphone m’ a aussi beaucoup réconfortée.Elle m’a expliqué que beaucoup d’enfants arrivent et ne parlent pas anglais, ils sont bilingue au bout de 6/12 mois. Les enfants s’entraident beaucoup et la langue ne les empêche pas de jouer ensemble et de devenir copains.

Enfin la great Man school of Dalian , est une école pour les enfants de 1 an et 1/2 jusqu’à 6 ans. Ils proposent une immersion en Chinois, Anglais. Vous trouverez toutes les infos sur leur site internet, sauf les tarifs ! Il faut compter 600 Euros pour 1 enfant et 1100 Euros pour 2 enfants.

Apparement il y a très peu de Français à Dalian, les enfants des écoles internationales viennent pour beaucoup du Japon, de Corée, et des Etats Unis.

Les vacances scolaires sont assez régulières, plus ou moins tous les 2 mois et comptez 2 mois et demi de grandes vacances.

Voila les informations que j’ai pu avoir. Je vous en dirais plus dans quelques mois !

Je me fais beaucoup moins de soucis … moi qui croyais que l’école en Chine ressemblait à ça … quelle idée !

15etudiant

( source photos courrier international)

Dis moi tout :