Les jeux sont faits

Le verdict est tombé, ce sera …. La Chine ! Dalian plus exactement.
Dalian c est là, en face de Pyongyang  en Corée du Nord. Inutile de m’envier car c’est moi, qui serais aux premières places pour admirer leurs essais militaires! youhou !

capture-decran-2016-12-02-a-21-38-12
Pour ce qui est de mon état d’esprit je suis plutôt mitigée car j’avais envisagé ou plutôt imaginé plusieurs destinations mais pas la Chine.

J’avoue que c’est une immense surprise. Un mélange d’excitation et de panique.

Oui de panique car quand Dimitri m’a dit Chine j’ai pensé… POLLUTION… je me suis donc précipitée sur mon iPhone pour télécharger l’application AirVisual qui me permet de connaitre le taux de particule fine ( celles qui se mettent tout au fond de nos poumons). Et bien figurez vous qu’a ma grande surprise au moment ou je me suis connectée  et bien Paris était plus pollué. Je me suis alors renseignée et j’ai découvert que Dalian était la ville la moins polluée de Chine. C’est même la ville qui a le plus de Parcs, et de bâtiments éco-responsable !

Il y a même un quartier hipster !! Non je déconne.

Sinon apparemment c’est THE place to be pour une première expatriation en Chine, il y fait bon vivre, et c’est une des villes les plus modernes.

Dalian est également connu pour avoir la place la plus grande du monde, 1,1km2 ( photo de l’article)

C’est une ville assez verte avec des chateaux à la Française ( avec une légère touche Chinoise)

the-castle-hotel-a-luxury-collection-hotel-dalian-6

Voici Dalian by night:

dalian_amenities_skyterrace2

Il y à aussi des phénomènes magnifiques comme la mer phosphorescente:

dalian-5

Je ne vais pas trop vous dire non plus.

Trouver des informations sur Dalian est une mission quasi impossible mise à part le site de l’ambassade française http://dalian.afchine.org où les seules informations concernent une médiatique et un espace cinéma.

Pour arriver à Dalian:

Départ obligatoire de Paris ou Genève + escale à Hongkong ou Shanghai ( environ 12 heures) + ensuite un vol interne pour Dalian ( environ 3 heures). Un périple de 2 jours avec des enfants … oh ça me fait rêver. Mais ça se sera un autre billet !

Dis moi tout :